TERMISER Traitement, lutte durablement contre les termites,

les capricornes, les nuisibles, les insectes xylophages, la mérule, les champignons lignivores et xylophages, efficacité GARANTIE !
Traitement des bois de structures, des bois de charpente.

Détection

Nous procédons à un contrôle rigoureux et une analyse exhaustive de votre environnement...

Traitements

D'une qualité remarquable, les pièges extérieurs ©SENTRI TECH protègent efficacement et durablement...

Suivi

Nous intervenons de manière régulière afin d'assurer l'éfficacité des pièges appats ©SENTRI TECH et garantir...

Vous avez des questions, nous avons des réponses

On parle d'UN TERMITE. C'est un nom masculin, qui mentionne un insecte xylophage aux mandibules broyeuses, de couleur blanche, à deux paires d'ailes égales (pouvant se détacher de façon autonome, notamment lors de l'essaimage), qui vit pourtant au sein d'une colonie composée de mâles et de femelles, que l'on trouve aujourd'hui également dans nos régions partout en France.

Ne pas confondre avec Thermite avec un H qui est un nom féminin et qui désigne un mélange d'oxydes métalliques avec une poudre d'aluminium en fines particules, dont la combustion, très exothermique, est utilisée en soudage aluminothermique.

Ils se déplacent de nuit comme de jour, mais dans des galeries ou tunnels. En effet, ces insectes xylophages craignent le froid, les courants d’air et le soleil. Vivant sous terre, à l'abri de la lumière et dans un environnement humide, ils circulent à l'intérieur du bois et des matériaux qu'ils dévorent à l'abri de la lumière. Lorsqu'ils sont en présence de matériaux trop durs pour être forés (béton, métal...), ils se déplacent en surface à l'aide de cordonnets ou cordons qui sont constituées d´un mélange de terre, d'excréments et de salive. Ils peuvent ainsi poursuivre leur activité dans l'obscurité. 

Malheureusement, non ! Les termites se nourrissent de cellulose contenu principalement dans les bois, poutres, charpentes…cependant elles peuvent s'attaquer également aux papiers, aux cartons, livres, papiers peints, doublages muraux dans lesquels ils se frayent un chemin ainsi qu'à vos vêtements !
Nous leur avons consacré une vidéo à découvrir sur notre chaîne Youtube : 
La menace dévorante - les termites

Il existe un site appelé Observatoire National Termites qui recense le nombre de communes par régions infestées par une présence active de termites.
Cependant on considère aujourd'hui que même si certaines communes sont faiblement impactées, les termites restent actuellement un fléau national.

Le termite a des antennes droites, alors que la fourmi a des antennes courbées.
La taille d’un termite est uniforme avec le reste de son corps, alors que la taille d’une fourmi est très étroite.
Les ailes d’un termite sont de longueur égale. Les ailes antérieures d’une fourmi sont considérablement plus longues que les ailes postérieures. 
Pour en juger de plus près, c'est ici

Les termites se frayent un chemin dans les fissures légères de la semelle de votre vide sanitaire et peuvent remonter le long des murs grâce à leur déjections qu'ils confectionnent comme des tunnels, on les appellent des cordonnets. Aussi nul n'est à l'abri d'une micro fissure dans un habitation récente. La pose d'un film anti termites nécessite des compétences et un savoir-faire d'un professionnel qualifié et reconnu. Faites appel à un professionnel rigoureux qualifié et certifié : TERMISER Traitement

© TERMISER Traitement vous présente sa série vidéo : La menace dévorante episode 1 consacré aux termites

Découvrez notre chaine vidéo YouTube

TERMISER Traitement vous propose en exclusivité, sa série intitulée : La menace dévorante avec un épisode consacré aux termites en gironde, découvrez également les capricornes et la mérule et autres champignons xylophages...
C'est ici et maintenant >>

Le prix d'un traitement anti-termites dépend de plusieurs facteurs : votre habitation est-elle récente, ancienne ? Quelle est sa superficie ? Avez du terrain tout autours ? Disposez-vous de combles aménagés, non-aménageables ? Quel est le degré d’infestation ? Y a-t-il des dégâts apparents, quels sont leur importance ?
Pour répondre à cette question, un professionnel compétent se déplace toujours afin de juger des moyens devant être mis en œuvre pour traiter et éradiquer définitivement l’infestation de termites ou d’autres xylophages.
On ne peut répondre à l’aide d’un tarif généraliste, établi sur la base d'un prix au mètre linéaire : percer un moellon nécessite des moyens adaptés, différents de ceux employés pour une simple cloison en placoplâtre. Aussi soyez vigilants lorsqu’un tarif vous est présenté par téléphone ou par email, sur la simple base d’une superficie

Tous les produits anti termites ne se valent pas, c'est pourquoi TERMISER Traitement a choisi un fournisseur de qualité dont les produits sont d'une réelle efficacité.
La formulation comme on la nomme, est rigoureusement actualisée selon les observations relevées sur le terrain.
Les nombreux retours de nos expertises permettent à notre fournisseur d'être tout aussi réactif que nous le sommes.

Il est très délicat de répondre à cette question d'une manière générale. En effet les traitements chimiques offrent une barrière redoutable qui piège les termites et protège efficacement l'ensemble de votre habitation. Les traitements chimiques par injection de produit, créent des points de percages nombreux qui restent cependant quasi invisibles (garantie certifiée TERMISER Traitement).
Les pièges ont une action périmétrée et circonscrite qui cible une zone d'infestation, qui ne laisse aucune chance aux termites de poursuivre leur dégradations.
En dernier lieu il n'est pas rare de constater que les produits injectés soient délibérément trop dilués par certains prestataires peu scrupuleux, l'efficacité s'en trouve terriblement impactée. Il n'est pas rare non plus de constater que la distance entre les points d'injection soit trop éloignée afin d'afficher des coûts de prestation "au m linéaire" en dehors des coûts réels d'un traitement effectué dans les règles de l'art, efficace et garantie.
Aussi la formulation présente dans les pièges offre aujourd'hui un gage d'efficacité plus sûr.

La concurrence aujourd'hui existe également de manière forte dans les traitements anti-termites. Certains entreprises n'hésitent pas "à brader" leurs interventions en proposant des prix au mètre linéaire, par exemple.
Traiter une maison centenaire, un château, une maison ou un appartement ne nécessite pas les mêmes moyens comme les mêmes techniques, il y a également des délais de traitement qui ne peuvent être réduits lorsque l'on travaille dans les règles de l'art.
De plus comme évoqué, il n'est malheureusement pas rare de constater des dilutions très élevées de produits les rendant presque inefficaces autant que des distances de points d'injections trop éloignés pour assurer une barrière chimique parfaite et garantie.

Oui impérativement si l'on traiter durablement et efficacement sont habitation. De plus cela offre une garantie réelle de protection permettant à votre habitation de conserver toute sa valeur.

Oui impérativement car il est nécessaire de procéder à des contrôles afin au besoin, de réajuster la formulation, le placement, le remplacement ou l'ajout de pièges.

Notre bureau

TERMISER Traitement
12 All. des Champs, 33370 Tresses


Contacts

Email: contact@termiser-traitement.fr
Téléphone: 06.46.10.28.79

Liens utiles
Infos légales

EIRL au Capital de 11 000 €
N° SIRET 835 309 584 00026 - APE : 1610B
(imprégnation du bois)
N° TVA intracommunautaire
FR 15 835309584
Responsabilité Civile et Décennale.
Police N° 10116691504